Viande de bœuf près de Vébron : le GAEC de Rousses à votre service
Le GAEC de Rousses vous propose de la viande de bœuf près de Clapiers de la célèbre race Aubrac, mais aussi du veau de lait “Veau de Lozère”, ainsi que du porc frais spécial grillade en été. Rendez-vous à l’exploitation pour profiter de la vente de viande à la ferme près de Clapiers.
Retrouvez le bon goût d’antan
Envie de viande de génisse près de Castelnau-le-Lez ou de viande de porc près de Saint-Gély-du-Fesc ? Vous souhaitez procéder à l’achat de viande de veau près de Vendargues ? Vous êtes à la bonne adresse. Le GAEC de Rousses vous propose de la viande de bœuf près de Clapiers de toute première qualité.
Productions de la ferme :
- Génisse de boucherie : cette viande proposée au GAEC de Rousses provient principalement d’un troupeau de race Aubrac. Ces génisses ont entre 2 et 4 ans. L’hiver, elles sont alimentées de fourrage et de céréales produits en grande partie à la ferme. D’avril à décembre, elles pâturent sur les pentes du Mont Aigoual et du contrefort de La Can de l’Hospitalet ;
- Le veau de lait “Veau de Lozère” : ces veaux provenant de vaches Montbéliardes sont nourris uniquement avec le lait des vaches et sont obligatoirement nés, élevés et abattus en Lozère.
Filière haut de gamme, le veau de Lozère est réputé dans le monde entier pour sa saveur et sa texture uniques. Les veaux sous la mère au GAEC de Rousses sont élevés dans le respect des méthodes traditionnelles, qui respectent l’animal et son bien-être. Les bêtes disposent d’assez d’espace pour s’épanouir, contrairement à ce qui se fait dans les productions intensives. De plus, les veaux sont nourris au lait naturel, directement au pis de leur mère. C’est ce qui permet de produire une viande jeune de couleur claire, tendre et juteuse à souhait.
Nous vous le disions, les veaux du GAEC de Rousses sont nés, élevés et abattus en Lozère. Parce qu’ils sont nourris exclusivement au lait de leur mère, ils permettent d’obtenir une viande haut de gamme, persillée, très appréciée des restaurateurs non seulement en France, mais aussi à l’international, notamment au Japon. Pour produire une viande d’une telle qualité, les équipes du GAEC veillent au grain sur l’exploitation et sur l’alimentation des mères. Il faut savoir que la qualité de la viande de veau peut être affectée par de nombreux facteurs, dont l’alimentation et le logement des bêtes.
Le boeuf de race Aubrac, pour sa part, est réputé être une viande de caractère. D’un rouge couleur rubis, cette viande a beaucoup de goût, tout en étant fine et en ayant un grain particulier. On la reconnaît aisément grâce à ses saveurs prononcées caractéristiques.
Dans l’atelier de découpe et de transformation du GAEC de Rousses, la viande est découpée à la pièce, puis mise sous vide et étiquetée. Elle est ensuite proposée par pièce, ou en colis de 5 kg contenant un assortiment de chaque morceau de l’animal. Après préparation à l’atelier de l’exploitation, la viande est alors prête à être consommée ou mise au congélateur pour une conservation prolongée, sans rien perdre de sa saveur.
Envie d’en savoir plus sur la viande de bœuf et de veau de lait ? Contactez le GAEC de Rousses en appelant le 06.30.03.78.76.